Concert en la chapelle
Notre-Dame des Ardilliers à Saumur
L'ensemble vocal des Pays-Bas "Qui Vive" a le plaisir de vous proposer un concert en la chapelle Notre-Dame des Ardilliers à Saumur.
Qui Vive est une chorale et orchestre de projet néerlandais qui, depuis 1998, dès le début des vacances d’été en juillet, quitte les Pays-Bas pour venir en France avec environ 50 musiciens, pour être occupé avec de la musique classique pendant une semaine et aussi pour passer des vacances relaxantes dans un camping.
Qui Vive existe, à côté d’un grand nombre d’amateurs aussi d’un certain nombre de musiciens (semi) professionnels.
D’habitude, l’ensemble retourne trois années de suite au même endroit. Cette année ils s’installent pour la dernière fois à La Flèche. L'année dernière, 2022, Qui Vive a fêté son anniversaire jubilé d'argent : c’est alors la vingt-sixième fois que l’on passe des vacances ensemble et il y a toujours des participants de la première heure. Ce qui a commencé comme une aventure unique en 1998 est devenu un fil conducteur dans la vie de nombreuses personnes. Le lien mutuel qui s'est développé au fil des ans et l'amour partagé pour la musique se traduisent par la qualité de la performance.
Le répertoire de Qui Vive varie du baroque au contemporain.
Le programme de cette année porte le nom Couleur du temps, d'après l'une des œuvres qu'ils vont interpréter. La signification de cette expression est "couleur indéfinissable, changeante." Cette expression prend son origine sur les éléments de la Nature dont les paysages varient selon les saisons. Le directeur artistique et chef d'orchestre de Qui Vive, Ad van Unen, le croit que cette expression est une belle caractérisation du programme. Mais jugez par vous-même et venez écouter l’un des concerts !
Chapelle Notre-Dame des Ardilliers
Place Notre-Dame des Ardilliers
49400 Saumur