"Les Verdoyantes"
vous invitent à la représentation
"Et pendant ce temps Simone veille"
par la compagnie amateure
"La cerise sur le tréteau"
Une pièce de Trinidad, Bonbon, Hélène Serres,
Vanina Sicurani et Corine Berron
Mise en scène de Hélène Gay
L’évolution du combat féministe sur quatre générations.
Quand les femmes parlent de leur condition et de leur lutte...
Elles sont quatre sur le plateau. Trois incarneront quatre générations de femmes, de conditions sociales radicalement différentes, qui se succèdent...
De mères en filles, elles prennent conscience, mettent en œuvre, avec une lucidité pleine d’humour, la nécessité de faire évoluer leur condition de femme dans les pages d’histoire qui les ont vus naître.
Chacune à leur manière, elles prennent en main leur destin, acceptant ou remettant en cause l’héritage que leur ont confié leur mère.
Sur le plateau, une scénographie inspirée d’un livre, et son manège de pages qui tournent, nous permet de contraindre ces personnages dans la mise en page d’un cadre, ou au contraire, de marquer leur prise de liberté en les en faisant sortir de « la page ».
Un quatrième personnage, nommée Simone, sorte de « Madame Loyal » de la représentation, se joue allègrement des limites, interpelant public, actrices et personnages avec beaucoup d’humour et un regard sans complaisance sur le chemin parcouru par les femmes dans notre société.
Cette histoire est la nôtre. Il nous faut entendre ces femmes, les accompagner dans ce combat qui, aujourd’hui, reste d’une actualité toujours brûlante.
Gratuit
De 20 h 30 à 22 h 00
Rendez-vous à 19 h 50
Théâtre de verdure
Rue du port
Grez-Neuville
Repli au complexe sportif en cas de pluie
N'hésitez pas à apporter votre assise et de quoi vous
couvrir, il peut faire frais en soirée.