présente la comédie musicale
"LA DIVA"
mise en scène de Jérôme Paillat
Début mars 2020, vous étiez nombreux à m'accompagner à Saint Jean de Linières pour dévouvrir "le festival de la chanson" présenté par la troupe "SI ON CHANTAIT". Vous aviez tous vivement apprécié leur spectacle et aviez hâte de les revoir.
Pour notre plus grand plaisir, ils reviennent avec DIVA, une comédie musicale de leur composition.
Des chansons existantes actuelles et plus anciennes interprétées au sein d'une drôle d'histoire qui se déroule dans une clinique où se repose notre DIVA qui a perdu sa voix.
Une enquête est menée par un inspecteur pour tenter de retrouver cette voix !...
Un peu d'histoire
Chez les Dazelle, chanter, c'est une histoire de famille. Avec des grands-parents qui poussaient la chansonnette et un papa qui participe, à l'occasion, à des concours, Marina ne pouvait qu'hériter de ce talent. C'est donc, du haut de ces 12 ans, qu'elle remporte son 1er prix au concours de Montilliers. Dès lors, les Dazelle, père et fille, vont enchaîner les concours, festivals et premières parties avec brio : Fabienne Thibeault et Philippe Lavil pour Marina, Michel Delpech pour Jacky. C'est d'ailleurs pour cette prestation, que Jacky remporte le 1er prix, le financement d'un disque. Il l'offre naturellement à sa fille qui, a 15 ans, sort alors un deux titres écrit par Camille Thomassian et Tony Berth'Son.
"Si on chantait" naissance de l'association
Deux ans et toujours des victoires de concours plus tard, Marina, Tony Berth'Son et Pascal Jasinsky, chanteurs eux aussi, décident de créer l'association "Si on chantait". Avec les bénéfices du CD, ils peuvent investir dans du matériel de sonorisation et se produire seuls sur scène. Aidés par Christophe Thibault, gendre de Jacky, à la technique, ils animent toutes sortes de cérémonies (mariages, anniversaires, ...) jusqu'au jour où l'idée leur vient de créer un festival de la chanson française.
"Si on chantait" dans notre festival
C'est dans cette optique, qu'en septembre 2004, Jacky, Marina et Pascal avec quelques chanteurs sélectionnés par leurs soins, montent sur la scène du théâtre de Feneu et enchantent le public. Avec l'aide de la famille, d'amis (pour les entrées, la buvette, les photos, ...) et de sponsors, ils parviennent, d'année, en année, à toujours améliorer leur spectacle.
En 2006, le festival prend un premier tournant en recrutant un chanteur professionel, Pierre Jacquet, pour assurer, seul, la deuxième partie du spectacle.
Mais, c'est vraiment en 2007, que le festival prend son essor et devient comédie musicale. Christophe Thibault écrit le scénario et Yann Boixel, comédien, est le fil conducteur entre les artistes. C'est un véritable succès !
Dès 2008, désireux de toujours mieux faire, il organise un casting, en mai, pour trouver les nouveaux chanteurs.
Enfin, en 2009, ils font appel à Matthieu Léger pour assurer la mise en scène. Leur désir maintenant : trouver de nouvelles salles pour produire leur comédie musicale.
D'année en année, les festivals, comédies musicales et concerts sont un succès.
Durée : environ 1 h 45. Un entracte est prévu.
Tarif plein : 12 €
Réduit : 9 € (- de 12 ans)
Réservation indispensable au 07.83.52.63.85
Une fois votre réservation faite, vous adresserez votre règlement ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre nom pour le retour du billet à :
SI ON CHANTAIT
Jacky DAZELLE
4 Passage des Vignes
49460 CANTENAY EPINARD
Théâtre Claude CHABROL
Rue de Pruniers
Angers
Rendez-vous 14 heures sur place