« Il ne pouvait donc y avoir de meilleur fil rouge pour la 25ème édition des Accroche-Cœurs, que de passer un week-end avec plus de 125 spectacles tournés vers le bonheur ! »,
Un dress code coloré et flashy
Trois spectacles participatifs au programme
Chaque année, les Angevines et les Angevins sont invités à vivre le festival de l’intérieur en devenant complices des spectacles participatifs. Ouverte à toutes et tous, cette aventure conviviale permet d’accompagner les artistes lors de créations uniques. Cette année les spectacles participatifs réuniront plus de 100 rôles de complices pour autant de participants déjà engagés :
Disco balls, de la compagnie « Mangeurs de Cercle »
Une scénographie monumentale qui transforme l’espace public en piste de danse acrobatique à ciel ouvert. Les complices exécuteront des chorégraphies simples en costume disco. On dansera ensemble Place du Ralliement !
La Kermesse, de la compagnie « La Machine »
Cette installation d’attractions insolites s’inscrit dans la tradition des arts forains tout en détournant ses codes. Les complices animeront sur l’esplanade Cœur de Maine, les attractions en compagnie des artistes et pyrotechniciens de la compagnie.
Trois éléphants passent… de la compagnie « Oposito »
Les légendes racontent que Gargantua est passé à Angers et qu’il y aurait même laissé des traces… Sortis tout droit de sa boîte à jouets, trois éléphants mécaniques, accompagnés d’une escadrille de « Phénix » métalliques, traverseront la ville au son des cornemuses, bombardes et tambours. Les complices, accompagnés de 45 artistes et de l’orchestre du conservatoire d’Angers, constitueront une parade nocturne qui déambulera le samedi 13 septembre entre le théâtre du Quai et la place La Rochefoucauld.
Le visuel 2025 en hommage aux décennies 70, 80 et 90
Cette année encore, le visuel des Accroche-cœurs met à l’honneur un grand cœur au centre de l’affiche.
L’éléphant distributeur de bonbons « Pez », Kermit la grenouille, Madonna et John Travolta avec sa « Fièvre du samedi soir » renvoient aux décennies 70, 80 et 90, en référence à la programmation et au fil rouge de cette édition.
La boule à facette, les flammes et les éclats de lumière évoquent un grand dancefloor !