C’est l’histoire d’un trio amoureux, le mari, la femme, l’amant – meilleur ami du mari. « Parodie machiavélique des situations du vaudeville » selon le traducteur Eric Kahane, Trahisons est un puzzle redoutablement efficace qui assemble les moments de l’histoire où tanguent l’amour, l’amitié, l’engagement artistique. Trahisons (Betrayal) a été publiée en 1978."
Auteur londonien, Harold Pinter (1930-2008) a écrit pour la scène, la radio, la télévision et le cinéma, notamment en collaboration avec Joseph Losey. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2005 ; dans ses pièces, il « découvre l’abîme sous les bavardages et se force un passage dans la pièce close de l’oppression. »
La Compagnie du 33e étage réunit des comédiens amateurs basée à Paris. 33 est la somme de 1! + 2! + 3! + 4!. C’est la contenance d’une canette, l’indicatif téléphonique pour appeler la France, le nombre de tours effectué par un disque vinyle en une minute. Numéro atomique de l’arsenic et âge du Christ à sa mort, le nombre des vertèbres constituant la colonne vertébrale humaine est d’ailleurs exigé par les médecins lors de l’auscultation : « Dites trente-trois ! »
Tarif :10 €